Dojo régional de Lormont

Agrandissement du dojo régional de Lormont

Equipement d’intérêt métropolitain depuis le 1er janvier 2017, la Maison des sports des Iris de Lormont va s’agrandir. Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole, accompagné de Jean TOUZEAU, Maire de Lormont, ont confirmé cette information lors de sa récente visite à Lormont.

 

La nouvelle a été accueillie avec joie par les élus lormontais, les dirigeants de la Ligue de Judo Nouvelle-Aquitaine et par les sportifs, petits et grands. La Maison des sports, construite en 2002 sous l’impulsion du Maire Jean TOUZEAU,  est dévolue aux arts martiaux et aux sports de combat. La structure abrite le centre régional d’entrainement de la Ligue. Elle est aussi l’un des trois pôles espoirs judo de la région Nouvelle-Aquitaine. Très utilisée par les scolaires et les associations, lieu de compétitions sportives de haut niveau, c’est aussi un équipement emblématique de la Métropole, un pôle d’excellence du judo régional. Plusieurs champions y ont fait leurs premières armes, notamment Emilie ANDEOL.

L’extension de la structure permettrait à la Ligue régionale de judo de disposer d’un équipement majeur en Aquitaine, permettant d’offrir les conditions optimales à la formation et à l’entrainement des jeunes. L’extension de 550m2 prévoit le doublement de la surface d’entraînement et le triplement des tribunes. Cette évolution permettrait de répondre aux exigences des compétitions régionales, nationales, voire internationales en proposant une capacité d’accueil de 3000 spectateurs (au lieu de 1000 aujourd’hui).

Sont prévus également au projet la construction d’une salle d’échauffement de 120m2 pour les compétitions, un doublement de la salle de boxe, et une extension des bureaux des instances sportives situés à l’étage.

Le projet d’environ 5,5 millions d’euros est en phase d’étude préalable, confié à l’architecte Pierre Ferret, concepteur initial du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *