CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ERE DIVISION: J. PIERRET AU SOMMET

Le plein de médailles aux championnat de France 1ere division

La Ligue ALPC a démarré tambour battant ce Championnat de France Séniors 1ère division dès le Samedi ! En effet même si aucune médaille n’a pu être emporté ce 12 Novembre, beaucoup de judoka ont obtenu une belle place. Des performances très encourageantes pour la suite de la saison, avec :

  • Mélanie VIEU, 5ème en -48kg, D.A.N 79
  • Laury POSVITE, 7ème en -57kg, de l’A.J.Limoges
  • Kamal FIKRI, 7ème en -60kg de l’A.J.Limoges

PUIS LE DIMANCHE ARRIVA…. !!!

Une journée dont on se souviendra puisque trois de nos athlètes de Nouvelle-Aquitaine sont montés sur le podium.

PIERRET : LA PERFORMANCE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE 1RES DIVISION

Julie PIERRET, du club de La Couronne Grand Angoulême Judo, a effacé toutes ses concurrentes dans la catégorie des -78kg, les unes après les autres avec la manière et sans trembler. Alors que fin Octobre, nous mettions en avant la réussite de cette judokate lors de l’European Cup de Malaga, il s’est avéré que sa dynamique est actuellement remarquable.
C’est donc une excellente nouvelle qui s’accompagne de félicitations et d’encouragements pour la suite. Elle vient en effet d’être sélectionnée pour le Grand Slam de Tokyo (Japon) qui aura lieu du 2 au 4 Décembre !!

championnat-de-france

 

THOREL : UNE REGULARITE A TOUTE EPREUVE

Matthieu THOREL, de l’U.J.Brive C.L, a encore frappé… Et ce n’est pas peu dire puisqu’il remporte la médaille d’argent glanant ainsi sa 9ème médaille en 9 Championnats 1ère div en +100kg. Une performance exceptionnelle pour le Correzien de 32 ans qui échoua en finale face à Cyrille MARET qui n’est plus à présenter.
Souhaitons lui également bon courage pour les Championnats du monde militaire qu’il disputera dans 3 semaines !

championnat-de-france

 

POSVITE : L’ATOUT CLE DE BRAS

Enfin, le club de l’A.J.Limoges toujours a remporté une seconde médaille lors de ce Championnat de France. Cette fois c’est du bronze et par l’intermédiaire de Fanny-Estelle POSVITE, dans la même catégorie de poids que Julie PIERRET en -78kg. Après avoir déroulé son judo lors des premiers tours, elle a échoué contre cette dernière aux pénalités. Se reprenant pour aller chercher une 3ème place, elle demeure une athlète d’exception puisqu’elle n’était pas dans sa catégorie de poids habituelle (-70kg). Elle n’avait par ailleurs plus participé à une compétition depuis six mois.
Nouvelle fierté pour le judo en Nouvelle-Aquitaine, puisqu’elle sera présente avec Julie PIERRET au Grand Slam de Tokyo dans la catégorie -70kg.

Félicitations enfin à tous les classés du Dimanche et tous les participants du week-end :

  • VEREPLA Leila, 7ème en -70kg, du Bordeaux ASPTT Judo
  • THOREL Audrey, 5ème en +78kg de l’U.J.Brive C.L
  • LAMARQUE Steeve, 7ème en -90kg de l’U.J.Brive C.L

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

1485207546_facebook   1485207538_twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *