LA LIGUE A UN NOUVEAU LOGO !

Retour sur la journée de dévoilement du nouveau logo

Grande première pour les trois pôles excellence de la Région Nouvelle Aquitaine ainsi que le pôle France qui se sont réunis pour la première fois sur le tatami du dojo régional de Lormont Mercredi 25 janvier 2017. Ils ont ainsi participé à un entrainement de haut niveau orchestré par les responsables de pôles. Il étaient pour cela accompagnés de six grands champions. Thierry Fabre, Catherine Arnaud, Cyril Jonard, Matthieu Thorel et Fanny-Estelle Posvite ont ainsi tour à tour dirigé, observé et pratiqué avec les jeunes judokas. Julie Pierret était également présente mais n’a malheureusement pas pu participer en raison d’une blessure du genou contractée au Grand Slam de Tokyo. Cette réunion des pôles a eu lieu en préambule de la journée de dévoilement du nouveau logo de la Ligue Nouvelle Aquitaine de Judo Jujitsu et Disciplines Associées.

Les choses sérieuses commencent rapidement. Après l’échauffement, les jeunes judokas sont invités à se répartir par paires en mélangeant les pôles pour enchainer pendant une heure les exercices menés par le champion de France Thierry Fabre. C’est l’occasion pour eux de comparer et partager leurs techniques avec des partenaires avec qui ils n’ont pas l’habitude de travailler. Puis vient le moment tant attendu de la partie technique ! Les judokas se rassemblent pour écouter avec attention les champions qui leur font chacun leur tour une démonstration de leurs mouvements fétiches, avant de s’y exercer eux même. Le maître-mot de cet entrainement était la transmission. Les athlètes présents nous ont fait part de l’importance pour eux d’aller à la rencontre des champions de demain.

Progresser ensemble

Cet évènement était l’occasion de partager notre vision pour le judo de demain dans l’optique d’une politique sportive forte impulsée la nouvelle région. Réunir nos pôles d’excellence a permis de rassembler de jeunes judokas qui n’ont pas souvent l’occasion de se rencontrer. Nous avons en effet pour objectif de favoriser l’échange entre ces pôles dont le rapprochement permet à nos licenciés de multiplier les partenaires d’entraînement et apprendre les uns des autres pour aller ensemble plus loin dans l’adversité.

« Je pense que c’est important qu’ils se disent que ce n’est pas parce qu’on n’est pas en Ile-de-France que ce n’est pas possible de réussir et de devenir champion, nous explique Fanny-Estelle Posvite, et en plus de ça de pouvoir rester licencié dans la nouvelle grande région et de pouvoir performer ». Nous espérons ainsi pouvoir mettre en lumière le potentiel prodigieux des athlètes de la Nouvelle Aquitaine plusieurs fois dans l’année et les amener au plus haut niveau. « Si une vrai synergie est créée, tant sur le plan sportif que sur le plan de l’organisation, je pense que ça peut porter ces fruits » pense Jean-Pierre Million, dirigeant du pôle France.

Rassemblement pour le nouveau logo de la Ligue

Nouvelle entité, nouvelle identité

Les 200 judokas présents ont pu découvrir à l’issu de leur entraînement le nouveau logo ainsi que le nouveau site de leur nouvelle ligue. Le dévoilement s’est fait sous la forme d’un film en motion design reprenant l’histoire de la fusion des anciennes régions. Suite à ce rassemblement des ex-régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, nous avions à cœur de revêtir une nouvelle identité visuelle pour accompagner notre nouvelle entité.

Nous avions pour cela lancé en novembre dernier un grand jeu concours sur notre page Facebook dont le but était d’imaginer le nouveau logo de la ligue et qui a remporté un grand succès. Emma Rakotomalala, la grande gagnante, a remporté un pass VIP 2 places pour le Grand Slam de Paris qui aura lieu les 11 et 12 février prochain. elle n’a malheureusement pas pu être présente pour recevoir son prix. Elle s’est inspirée d’un uchi-mata dont elle a accentué le mouvement, le « o » et le rouge rappellent le Japon, pays d’origine de la discipline.

La journée comme si vous y étiez

Les temps forts de cette journée ont été retransmis en direct sur les réseaux sociaux. Les athlètes, responsables de pôle ou encore le président de la ligue se sont volontiers prêtés au jeu des interviews en évoquant le futur de la nouvelle région, l’importance de la transmission et du partage mais aussi leurs parcours personnels. L’intégralité de ses entretiens était diffusé en live sur notre page Facebook et suivis par les passionnés de judo qui ont pu suivre l’évènement depuis chez eux.

Nous tenons enfin à remercier tous les participants pour cette journée qui signe le départ d’une nouvelle aventure pour la Ligue Nouvelle Aquitaine de Judo Jujitsu et Disciplines Associées. Nous espérons vous retrouver nombreux sur notre page Facebook et notre compte Twitter et notre tout nouveau site pour suivre la suite de notre histoire !

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

1485207546_facebook   1485207538_twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *